HP renforce son offre de bases de données avec l’acquisition d’OuterBay

Cloud

Cet éditeur américain d’un logiciel d’archivage sera prochainement intégré dans la division StorageWorks de HP.

HP a signé un accord définitif d’acquisition d’OuterBay, éditeur d’un logiciel d’archivage pour les applications d’entreprises et les bases de données. Basée à Cupertino en Californie, la société emploie 60 salariés, compte environ 100 clients et dispose de bureaux aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Inde.

La technologie d’OuterBay, qui est compatible avec les produits Oracle, SQL Server et Sybase, devrait selon HP aider les entreprises à gérer plus efficacement leurs bases de données et leur offrir une amélioration des performances pouvant aller jusqu’à 80 %. Elle supporte également les principales applications d’entreprises comme Oracle E-Business Suite, SAP et PeopleSoft.

Les conditions financières de la transaction n’ont pas été dévoilées. Celle-ci reste assujettie à des clauses de renonciation mais devrait être finalisée d’ici deux semaines. OuterBay sera alors « substantiellement intégrée » au sein de la division StorageWorks du Groupe de Solutions Technologiques de HP.

« OuterBay s’appuiera sur le portefeuille de HP pour aider les entreprises à optimiser leurs environnements de bases de données critiques », a déclaré Bob Schultz, vice-président et directeur général de HP StorageWorks. « [Sa technologie] représente une valeur ajoutée pour nos clients existants dans la mesure où 60 % des utilisateurs de nos serveurs HP Integrity utilisent actuellement des applications et des bases de données Oracle. »

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 8 février 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur