IBM investit dans l’intelligence économique

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IBM compte relancer ses activités d’intelligence économique avec une campagne de promotion de 30 millions de dollars mariée au lancement de nouveaux produits.

L’intelligence économique est l’un des concepts sur lequel IBM prévoit de bâtir sa stratégie dans les années à venir, au point d’y investir d’ores et déjà 30 millions de dollars (190 millions de francs). L’intelligence économique telle que définie par Big Blue est la récolte, la gestion et l’analyse d’un maximum de données brutes sur les clients, les produits, les services, et les transactions qui peuvent intéresser une entreprise. IBM prévoit de commercialiser du matériel et des applications destinés au traitement de ces données, à l’usage d’entreprises de distribution, de sociétés d’assurances et d’opérateurs de télécommunications. Ces logiciels permettront des analyses aussi bien graphiques que statistiques. L’une des applications sera d’aider les entreprises à définir des services commerciaux personnalisés (one-to-one). IBM affirme que son coeur de cible sera les PME, auxquelles il proposera des produits à partir de 60000 dollars (380 000 francs).