Innovation médias : TF1 s’implique via l’incubation

EntrepriseStart-up
TF1-programme-innovation-incubation

Associé à Paris&Co, le groupe TF1 parraine un programme d’incubation de start-up dédiées aux médias.

Le groupe TF1 vient apporter son soutien à l’innovation sous forme d’un programme d’incubation de start-up dédié aux médias.

La direction de l’innovation du groupe TF1 et l’agence d’innovation et d’attractivité Paris&Co ont signé une convention dans ce sens.

Le groupe audiovisuel cherche à “développer des synergies, travailler à des expérimentations et envisager des partenariats business avec les entités du groupe TF1”.

L’appel à candidatures vient d’être lancé. Il s’échelonne sur quatre semaines.

Sur une période d’un an, les start-up retenues pourront travailler de manière privilégiée avec TF1 prêt à mettre à disposition ses compétences métiers : broadcast, vidéos, téléshopping, jeux…

Entre 4 et 6 start-up seront ensuite sélectionnées pour intégrer la première promotion du programme.

Le programme d’incubation spécial média sera hébergé à partir de cet automne dans l’enceinte du Cargo (nouvelle plateforme d’innovation dédiée aux industries créatives et univers médias située Bd Macdonald, Paris 19ème).

“Cette démarche doit permettre de nouer des partenariats étroits avec des entreprises innovantes et agiles comme des start-up ou des PME, notamment en empruntant des voies nouvelles”, argue Olivier Abecassis, Directeur Général d’eTF1, cité dans le communiqué.

Une réunion d’info est prévue le 16 septembre à Paris.

(Crédit photo : TF1)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur