Interview vidéo Sirdata : la qualité de la data au service des annonceurs

Big dataData-stockageMarketing

Cofondée par Benoît Oberlé, Sirdata a conçu et exploite une plateforme pour mieux cerner les intérêts ou les intentions des internautes. Une compétence mise à disposition des agences de marketing digital, médias, trading desk et des marques pour affiner les stratégies de ciblage.

Spécialiste de la collecte et du traitement de données brutes – données comportementales socio-démographiques et d’intentions d’achat à des fins de ciblages publicitaires -, Sirdata (prononcez “Sir” à l’anglaise SVP) observe, catégorise et détecte les manifestations d’intérêt ou d’intention d’achat des internautes à travers leurs sessions surf à partir d’un réseau de plus de 150 éditeurs (e-commerçants, comparateurs…).

LeGuide vient de rejoindre Sirdata en branded (produits recherchés, marque, code EAN, termes recherchés) aux côtés d’autres acteurs tels que Groupon, PriceMinister… Une expertise dans le data marketing, que la start-up parisienne met à disposition des agences et des annonceurs pour créer des segments d’audience parmi plus de 2500 catégories alimentées en fonction des stratégies de ciblage établies.

Sirdata était l’un des partenaires premium cofondateurs de l’édition Data Festival 2017 organisée par NetMediaEurope Events en novembre dernier.

Dans une interview vidéo toute fraîche, Benoît Oberlé, CEO de la société qu’il a fondée fin 2012, précise le positionnement de sa société et les enjeux de monétisation du trafic de sites Web en visant à mieux cerner les intérêts ou les intentions des internautes.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur