iPhone 5 + iPad 3 : une livraison couplée pour la rentrée ?

CloudMobilitéSmartphonesTablettes

Selon DigiTimes, On pressentait déjà un iPhone 5 pour l’automne mais la rumeur fait désormais état d’un iPad 3 qui sortirait à la même période. Apple bouleverserait donc son calendrier de production.

L’automne sera-t-il chargé pour Apple ? Le cycle de l’innovation semble s’accélérer.

Selon des sources taïwanaises impliquées dans la production des terminaux frappés de la pomme distinctive, l’iPad 3 ferait son apparition en même temps que l’iPhone 5 partir de fin août.

C’est DigiTimes qui a relayé l’information. On y apprend que les deux appareils, smartphone et tablette, « seraient produits à grande échelle à compter de la période de septembre – octobre« .

Le site média qui suit avec attention les constructeurs et les sous-traitants informatiques évoquent même la sortie des premiers modèles dès la fin août.

Ils embarqueraient une configuration à base de processeurs Cortex A5, plus puissante que celles de leurs prédécesseurs, donc.

Bloomberg avait donné plus de détails à ce sujet en juin. Etaient évoqués ce fameux processeur A5 mais aussi une caméra de 8 mégapixels et le système d’exploitation iOS cinquième du nom.

Citant des sources taïwanaises ayant souhaité garder l’anonymat, Bloomberg s’était même risqué à annoncer la commercialisation en parallèle d’une version low cost de l’iPhone 5 à base des composants qui équipent actuellement ses smartphones de quatrième génération.

Si la sortie imminente de l’iPhone 5 (et sa coque au design novateur, selon les rumeurs) fait consensus depuis quelques mois, c’est à l’iPad que revient la palme du coup de théâtre.

A en croire les informations divulguées par DigiTimes, « le calendrier vient d’être modifié, la sortie de l’iPad 3 est dorénavant programmée pour coïncider avec celle de l’iPhone 5. »

DigiTimes admet implicitement s’être fourvoyé en avril. A l’époque, le site média déclarait qu’il n’était pas envisageable l’arrivée sur le marché d’un iPad 3 au cours de l’année 2011.

Apple, qui a pris l’habitude de commercialiser une nouvelle tablette chaque an, accélérerait considérablement son rythme de production.

En effet, l’iPad 2 n’est disponible que depuis mars dernier.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur