Jack Dorsey reprend les commandes de Twitter

ManagementNominations
jack dorsey

Après la démission de Dick Costolo l’été dernier, Jack Dorsey, co-fondateur et ex-PDG de Twitter, revient à la tête du service de micro-blogging.

Co-fondateur et ancien dirigeant de Twitter de 2006 à 2008, Jack Dorsey a décidé de reprendre les rênes du service de micro-blogging.

Ce grand retour intervient après la démission de l’ex-PDG Dick Costolo, en juin dernier. Jusque là, Jack Dorsey avait accepté d’occuper le poste de CEO par intérim.

Le P-DG de Twitter, 38 ans, avait lancé sur Internet le service de micro-blogging à l’oiseau bleu en 2006, avec ses trois acolytes, Evan Williams, Noah Glass et Biz Stone.

Jack Dorsey restera, par ailleurs, à la tête de Square, start-up spécialisée dans les paiements mobiles qu’il a fondée en 2009.

Pourtant, un comité de recherche avait d’abord été créé pour trouver un successeur à Dick Costolo.

“Nous avons auditionné plusieurs candidats”, a expliqué Peter Curie, le président du comité de recherche mais le conseil d’administration aurait été convaincu par la dynamique insufflée par Jack Dorsey pendant son intérim et  les changements “fondamentaux” déjà entrepris au cours de ces dernières semaines.

Autre argument de taille : le co-fondateur de Twitter ne touchera aucune rémunération en tant que P-DG…

Jack Dorsey sera assisté d’Adam Bain, 42 ans, nommé directeur des opérations. Adam Bain supervisait jusqu’ici  les activités publicitaires de Twitter.

 

Crédit image : Jack Dorsey Twitter

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur