Keecker lève des fonds pour son « ordinateur-robot collectif »

EntrepriseLevées de fonds
keecker-levee-fonds

La start-up française Keecker, montée par un ex-Googler, veut produire un étonnant engin « home entertainment ». Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon sont tombés sous le charme (bonus vidéo YouTube).

Keecker boucle une levée de fonds pour concevoir le « premier ordinateur conçu pour la maison et un usage collectif » qui sera vraiment prêt à la fin de l’année avec une mise en production industrielle dans la foulée.

Fondée en 2012 par Pierre Lebeau (ex-product manager chez Google), la start-up française a séduit plusieurs investisseurs. Elle vient de boucler un deuxième tour de table dont le montant n’a pas été révélé. On y trouve plusieurs business angels américains, israéliens et australiens ainsi que Kima Ventures (fonds d’investissement d’amorçage de Xavier Niel et Jérémie Berrebi) et Jacques-Antoine Granjon (fondateur de Vente-Privée.com).

D’autres personnalités du monde de l’IT figurent dans le comité consultatif : Marc Tassetto (ex-DG de Google France), Manuel Diaz (Emakina) ou encore Arnaud Massonnie (fifty-five, ex-Google). Pour peaufiner le financement, une campagne de crowdfunding sera lancée via la plateforme Kickstarter à partir de septembre.

Comment présenter Keecker ? Dévoilé en janvier lors de l’édition 2014 du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, « l’Ordinateur Collectif » de Keecker, développé sous Android, a vocation à « bouleverser le paysage du Home Entertainment ». En fait, il ressemble davantage à un robot de type de R2D2 issu de la Guerre des Etoiles (voir vidéo YouTube ci-dessous) que l’on peut contrôler avec une application mobile.

L’appareil est « capable de se déplacer, de projeter et de diffuser n’importe quel contenu en grand dans votre maison, réintroduisant la notion même de partage », précise-t-on dans le communiqué.

Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur