L’annuaire participatif pro Zebaz.com lève 700 000 euros

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Zebaz.com, le service français d’annuaire d’entreprises et de contacts qualifiés, a opéré une levée de fonds de 700 000 euros pour améliorer sa visibilité sur le Web.

L’annuaire  participatif en ligne de contacts professionnels Zebaz.com a bouclé un premier tour de table de 700 000 euros auprès du FCPI (Fonds commun de placement dans l’innovation) Siparex Innovation 2011, géré par Sigefi Venture Gestion, la société de gestion des actifs innovants du fonds de capital-investissement français Siparex.

Fondé en 2009 par Frédéric Pichard, avec des bureaux basés à Paris et à Nantes (Loire-Atlantique), l’annuaire  participatif en ligne de contacts professionnels Zebaz.com se pose « comme la première base de données de décideurs d’entreprises actualisée en « crowdsourcing »« .

Ce service Web prend la forme d’un annuaire participatif de sociétés et de contacts en France.

Zebaz.com propose l’accès à plus de 1 million de sociétés et de 1,8 million de dirigeants en France avec les coordonnées détaillées de plus de 300 000 contacts opérationnels.

Chaque membre inscrit de la communauté Zebaz peut ainsi gratuitement modifier, ajouter ou supprimer les contacts de son choix pour pérenniser l’annuaire participatif, en échange de crédits d’export.

Ces crédits d’export permettent ensuite à l’utilisateur de les échanger contre le droit d’exporter des contacts et de les ajouter sa propre base de données de contacts.

Les coordonnées, comprenant notamment les numéros de téléphone et les courriels, sont celles de décideurs et de responsables opérationnels, tout secteur confondu (finance, RH, marketing, informatique,…).

En services additionnels, Zebaz.com met également à disposition des contributeurs  un outil de comptage afin d’effectuer des recherches détaillées multi-critères.

La jeune pousse propose également d’autres offres, notamment des solutions de marketing sur mesure, de l’e-mailing et du « cleaning » (offre de nettoyage de données).

Cette levée de fonds de 700 000 euros permettra à Zebaz.com de davantage se développer et d’asseoir sa position d’annuaire pour les professionnels, en devenant une vraie « alternative aux réseaux sociaux professionnels ».

Ainsi, au moins 20% du chiffre d’affaires de Zebaz devraient être injectés dans la R&D, promet Frédéric Pichard, son P-DG et fondateur.

 

Crédit photo : © kraska-Fotolia.com

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Auteur : Marketing