LeWeb’12 Paris : « L’Internet des objets » sous les feux des projecteurs

Cloud
leweb-2012-paris-internet-objets

La session 2012 LeWeb organisée à Paris démarre aujourd’hui sour le thème de « l’Internet des objets ». Plus de 3000 participants sont attendus.

L’Internet des objets. C’est le thème fédérateur de la session LeWeb’12 Paris qui ouvre ses portes aujourd’hui près de Paris (Docks de Saint-Denis) et qui va s’échelonner sur trois jours.

Un thème précurseur ? « L’internet des objets est un mouvement de fond« , expliquait récemment Loïc Le Meur, le grand organisateur de ce rendez-vous de la planète Web, dans le cadre d’une interview ITespresso.fr.

« C’est tout simplement le thème qui suscite le plus d’activité entrepreneuriale dans la Silicon Valley cette année. Plus de la moitié des dossiers sont liés aux objets connectés, enrichis par leur connexion à Internet et leurs interactions avec les autres internautes. »

Comment définir l’Internet des objets ? « C’est la conjonction du matériel et du logiciel, enrichi par nos interactions sociales sur le web ou le mobile« , poursuit Loïc Le Meur.

Sur place, des dirigeants de start-up françaises joueront les ambassadeurs de cette dimension. C’est le cas de Sigfox (communication M2M) avec Ludovic Le Moan mais aussi Sen.se avec Rafi Haladjian.

Plus de 3000 professionnels du Web seront présents à cette session (avec du streaming en live via YouTube) qui promet d’être dense pour plusieurs raisons : des hauts dirigeants de Microsoft, Nokia, Facebook et Twitter vont prendre la parole au cours des trois jours ponctués de tables rondes.

On attend également des annonces sur place de Neelie Kroes, la Vice-Présidente de la Commission européenne en charge de « l’Agenda numérique », et une allocution de Fleur Pellerin, ministre française en charge de l’Économie numérique.

LeWeb, c’est d’abord l’écosystème de start-up. La compétition officielle permettra d’élire la jeune pousse de l’année.

A noter cette année une initiative du Groupe La Poste qui animera un « track spécial commerce électronique ».

ITespresso.fr va couvrir le dernier événement Web de l’année (allez soyons dingues de la fin du monde à en croire certains prédicateurs…), alors restez connectés !

Objets Connectés

Image 5 of 6

Le Tensiomètre WITHINGS
Withings s'intéresse décidemment à notre bien être. Après sa caméra pour bébé ou sa déjà célèbre balance connectée, ce spécialiste français des objets connectés a dévoilé il y a quelques semaines un véritable tensiomètre connectée, pouvant être relié à un smartphone. Le But ? Tout simplement prendre votre tension et suivre son évolution par le biais d'une application. En cas d'anomalie, ces mesures peuvent être envoyées d'un clic à son médecin. Un produit commercialisé 129 euros et dors et déjà disponible sur http://www.withings.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur