Loïc Le Meur officialise sa première levée de fonds pour Seesmic

Cloud

Un pool d’investisseurs a injecté 6 millions de dollars dans Seesmic, la nouvelle aventure de l’entrepreneur français dans le « vidéo blogging ».

Largement distillée par Loïc Le Meur sur son propre blog et par certains investisseurs ayant participé à l’opération, l’information vient d’être officialisée par le biais d’un communiqué de presse. Seesmic, la toute dernière aventure entrepreneuriale du blogueur français, a finalisé un tour de table de 6 millions de dollars (soit 4,08 millions d’euros).

Selon Loïc Le Meur, sur les 6 millions de dollars injectés, 5,5 proviennent d’Atomico, un fonds d’investissement créé par Niklas Zennström et Janus Friis, les co-fondateurs de Kazaa et Skype. Douze autres investisseurs ont participé à ce premier tour de table, parmi lesquels Martin Varsavsky (fondateur de Fon), Reid Hoffman (fondateur du réseau social LinkedIn), Steve Case (co-fondateur et ex-PDG d’AOL) et Dan Gillmor (journaliste américain, auteur de We The Media).

Tous ont apporté leur soutien à Seesmic, un projet qui doit aboutir sur un nouveau service de chat vidéo ou de « vidéo-blogging ». En intégrant la vidéo, Seesmic espère aider les utilisateurs à exprimer leur personnalité, davantage que ce qu’ils peuvent faire actuellement avec les outils de communication « textuelle » (messagerie instantanée, SMS et e-mail). L’offre est actuellement en test dans une version « alpha » fermée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur