m-Commerce : Shopzilla achète la start-up Zappli d’origine française

Marketing
shopzilla-zappli-m-commerce

Shopzilla veut cerner toutes les pratiques e-commerce. Le moteur de comparaison des produits s’empare de Zappli, spécialisée dans le m-commerce.

Shopzilla, comparateur de prix de produits, vient de racheter Zappli.

Cette jeune pousse – d’origine française mais basée dans la Silicon Valley – développe des solutions de mobile shopping.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé, selon Techcrunch.

L’équipe de Zappli va quitter ses bureaux de San Francisco pour rejoindre ceux de Shopzilla situés à Los Angeles.

Quant à Philippe Suchet, cofondateur et CEO de Zappli, il devrait prendre les fonctions de CSO (Chief Strategy Officer) de Shopzilla.

Il y a trois ans, Zappli a lancé myShopanion.

Il s’agit d’une application de social shopping tournant sur iOS (iPhone principalement) et permettant de consulter une foule d’informations et d’avis consommateurs sur un produit repéré en magasin.

Elle permet aussi de demander conseil en temps réel à ses proches sur l’intérêt d’acheter ou non ledit produit.

Inaugurée en 2012, InstaBuy se présente comme une caisse en ligne grâce à laquelle les consommateurs peuvent communiquer leur adresse de facturation et leurs identifiants de carte bancaire.

Après avoir dans un premier temps voulu nouer un partenariat commercial avec Zappli, les discussions ont rapidement abouti a l’idée d’un rapprochement capitalistique des deux sociétés.

Bill Glass, CEO de Shopzilla, explique ainsi qu’il a très vite été très séduit par l’expertise de Zappli dans le domaine du m-commerce.

Domaine stratégique pour Shopzilla qui, avec cette opération de croissance externe, ajoute à son dispositif une capacité forte au développement de nouvelles applications mobiles : paiement, comparateur de prix, gestion des cartes de fidélité et recommandations produits.

Shopzilla exploite des sites aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France (PrixMoinsCher.com, Shopzilla.fr et Beso.fr).

En mai 2011, le shopbot Shopzilla, qui était exploité depuis 6 ans par Scripps Networks Interactive,  a été repris par le fonds d’investissement américain Symphony Technology Group.

Montant du transfert à l’époque : 165 millions de dollars.

————————–

Quiz : Connaissez-vous vraiment les solutions e-commerce ?

————————

(Crédit photo : Shutterstock.com –  Copyright : Pavel Ignatov)