Marketing mobile : LesNuages lève 2 millions d’euros

Régulations

LesNuages, société parisienne spécialisée dans le marketing mobile et éditeur d’une plate-forme technologie, a finalisé un tour de table de 2 millions d’euros.

La société de marketing digital dédiée aux mobiles LesNuages vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Sigma Gestion (capital-investissement) et de Promelys Participations (capital-développement).

Fondé en janvier 2011 à Paris par Hervé Parienti et Philippe Trento, LesNuages s’est spécialisé dans le marketing dédié à la mobilité sous la forme d’une agence, mais aussi d’un éditeur de solutions technologiques orienté autour de plusieurs pôles : conseil, création et design, visibilité et convergence.

Fort d’un chiffre d’affaires évalué, en 2011, à 2,5 millions d’euros, LesNuages compte une dizaine de salariés  et un portefeuille d’une trentaine de clients (Decathlon, Orange, Bouygues Telecom, Darty, Krys, Emailvision, Fotolia,…).

Pour cette année 2012, LesNuages compte multiplier par trois son chiffre d’affaires, grâce notamment grâce au déploiement de sa plate-forme technologique propriétaire.

Cette plate-forme d’outils interconnectés, en mode SaaS, permet aux agences et annonceurs de piloter, au sein d’une même interface, l’ensemble de leur stratégie de marketing mobile.

Ce tour de table de 2 millions d’euros devrait permettre à LesNuages d’accélérer son développement et l’optimisation de sa plate-forme, qui devrait inclure une vingtaine de modules.

 

 

Crédit image : © vege – Fotolia.com