Marketing mobile : Social Mix Media prend une sérieuse option sur Appcity

Marketing

Le groupe e-marketing français prend une participation minoritaire dans la start-up Appcity (recommandation d’applications mobiles). Mais il peut monter à 100% à moyen terme.

Coté sur Alternext, Social Mix Media Group prend une participation de 25% dans Appcity.

Le montant de l’investissement, réalisé en cash, n’est pas communiqué.

L’accord prévoit également une option d’achat de 75 % du capital restant d’ici fin 2015.

Pour la société e-marketing qui regroupe les activités de Come&Stay Agency, Social Mix Media et 22bis media, la complémentarité des activités d’ Appcity parait évidente.

« Appcity va nous apporter son expertise du mobile, et Social Mix Media Group va mettre toute sa puissance de diffusion à disposition de leur développement commercial », commente Carole Walter, P-DG de Social Mix Media Group, cité dans le communiqué.

Cette start-up avait été créée en 2010 par Paul Amsellem (P-DG d’un autre groupe e-marketing également sur Alternext  : Mobile Network Group), Christophe Blaimont et Gonzague de la Tournelle (fondateur de la régie mobile Mbrand3, rattachée à MNG).

Appcity accompagne les annonceurs dans la diffusion de leurs applications mobiles sur les smartphones et tablettes et favoriser leur recommandations sur les places de marché de type app stores en fonction des écosystème OS mobiles (iOS, Android et Windows Phone).

La structure aurait déjà atteint « l’équilibre financier ».

Crédit photo : © vege – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur