Messageries : Yahoo rachète Stata Labs

Mobilité

Pour la deuxième fois en quatre mois, le groupe Internet a acquis une start-up qui développe des applicatifs pour la messagerie électronique. Son produit phare, Bloomba, fait des recherche sur les mails et les pièces jointes.

Yahoo vient de s’offrir Stata Labs, une start-up californienne développant des applications et des services liés à la messagerie électronique. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué. Sur la partie du site de la start-up qui évoque le contexte de ce rachat, aucune précision n’est apportée sur la manière dont Yahoo compte intégrer les outils de Stata Labs dans sa propre gamme de produits et de services Internet.

Un outil de recherche d’e-mails

Le principal produit de Stata Labs, Bloomba, est une application permettant d’effectuer des recherches dans les courriers d’une boîte e-mail ainsi que dans les pièces jointes. Dans la version 2.0 lancée en février 2004, de nouvelles fonctionnalités liées à l’agenda, à la gestion des contacts dans un répertoire virtuel et à la synchronisation des données avec un Palm ont été présentées. Stata Labs a également travaillé sur l’intégration de flux RSS dans Bloomba dès sa version 1.0. Parallèlement, la start-up avait développé un outil professionnel de filtre antispam, baptisé SAproxy Pro.

Les nouvelles applications liées à la messagerie électronique intéressent la plupart des grands groupes Internet. Le 9 juillet 2004, Yahoo a procédé à l’acquisition d’une première start-up Oddpost (voir édition du 13 juillet 2004). Quelques jours plus tard, Microsoft annonce de son côté le rachat de Lookout Software, une autre start-up californienne travaillant dans ce domaine (voir édition du 16 juillet 2004).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur