Microsoft annule sa mise à jour de sécurité mensuelle

Cloud

L’éditeur motive sa décision par un problème de qualité rencontré lors de ses tests.

Septembre sera-t-il un mois sans mise à jour de sécurité pour Windows? Microsoft ne publiera aucun correctif de sécurité mardi 13 septembre, dans le cadre du rendez-vous mensuel de son bulletin de mise à jour, comme il était pourtant prévu à l’origine (voir édition du 9 septembre 2005). Le manque de qualité des correctifs proposés serait à l’origine de cette annulation de dernière minute.

« Ce processus de mise à jour implique un important test afin de s’assurer de la haute qualité des produits destinés aux consommateurs », explique l’éditeur sur son site. « A l’occasion des dernières phases du processus de test, Microsoft a estimé que la mise à jour méritait une vérification approfondie et des développements supplémentaires. Microsoft s’implique pour fournir des mises à jour de grande qualité qui réparent les failles en question, et nous estimons qu’il est dans l’intérêt de nos clients de repousser la disponibilité de cette mise à jour le temps d’effectuer de nouveaux tests. »

Microsoft n’a fourni aucun détail concernant le problème de qualité rencontré. Ni aucune autre date de disponibilité des mises à jour de sécurité. On ignore pour le moment si l’éditeur diffusera un bulletin en urgence ou si la prochaine mise à jour de sécurité sera distribuée avec le bulletin d’octobre prochain. En attendant, Microsoft mettra en ligne son bulletin de septembre avec diverses mises à jour mineures du système dont une nouvelle version de son outil de désinfection.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur