Microsoft Dynamics CRM : un cru 2013 orienté mobile et collaboration

CloudCRMMarketing
microsoft-dynamics-crm-2013

Pour enrichir sa solution Dynamics CRM, dont la version 2013 sera lancée à la fin de l’année, Microsoft intègre des outils collaboratifs et déploie des applications mobiles.

Aujourd’hui accessible en version 2011, l’outil de gestion de la relation client Microsoft Dynamics CRM devrait bénéficier d’une cure de jouvence en fin d’année.

Sa mise à niveau apportera un nouveau module de gestion marketing, des fonctions étendues de collaboration et de communication, ainsi qu’un support de la mobilité sur les tablettes.

Dictées par trois mots d’ordre (simplicité, innovation et expérience multiplateforme), ces avancées concerneront aussi bien la mouture délivrée en ligne que celle déployable sur site.

Comme l’explique Bob Stutz, vice-président Dynamics CRM pour Microsoft, l’expérience utilisateur est rationalisée « de sorte que chaque collaborateur peut facilement voir ce qu’il doit faire et accomplir ces tâches rapidement« .

Outre l’intégration du réseau social d’entreprise Yammer, confirmé comme un pilier en devenir de l’écosystème Microsoft, la solution MarketingPilot, qui permet de gérer produits, ressources, budgets et campagnes, fait une apparition remarquée.

S’y adjoint la prise en charge de Skype et Lync, destinée à encourager l’interfaçage avec une infrastructure de communication unifiée.

Comme le note Silicon.fr, la stratégie englobera aussi plus sensiblement les terminaux mobiles, avec des applications dédiées aux tablettes Windows 8, mais aussi à l’iPad.

Déjà effective dans la version actuelle, l’implémentation de Yammer est pour l’heure facultative, sur le principe dit de « l’opt-in ».

Avec Dynamics CRM 2013, l’interface restera personnalisable selon les préférences des clients, avec l’objectif de développer le partage du savoir-faire en entreprise, au-delà des organisations en silo.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Microsoft ?

Lire aussi :