Neteven pousse la vente « vraiment pro » sur les plates-formes d’achat-vente

Mobilité

La jeune pousse française exploite un outil ASP pour centraliser les catalogues produits et optimiser les ventes sur des méga-galeries Internet comme eBay.

Neteven sort des sentiers battus du commerce électronique traditionnel BtoC et se place comme intermédiaire entre les e-vendeurs de tous horizons (les power sellers d’eBay par exemple, les sites de commerce à la recherche de canaux de vente supplémentaires, les marques et fabricants qui déstockent… ) et les plates-formes d’achat-vente (eBay, Aman, Priceminister… ).Cette jeune pousse a été créée en 2005 par trois amis qui se sont connus… au lycée (Greg Zemor, Stéphane Brault) ou en fac (Antoine Rivière). Sa mission est claire : centraliser les catalogues produits de ses clients marchands et automatiser leur publication sur les principaux carrefours de ventes en ligne afin de maximiser le rendement.Illustration avec un site marchand comme Marques & Co (vente en ligne de produits de marques). « Alors que le temps nécesaire à la mise en vente de nos produits sur eBay représentait 90% de notre activité, celui-ci n’est désormais plus que de 10% avec Neteven », témoignait Marc Hericher, Directeur de Marques & Co, dans un communiqué de presse de Neteven diffusé en décembre dernier.Chapeau bas des professionnels de l’ASPPlus récemment, une nouvelle marque de confiance a été révélée : le fournisseur de solutions e-commerce multicanal, a remporté le « Trophée de l’Innovation » de la journée ASP Forum 2008 qui s’est déroulée le 29 janvier.Le même jour, juste avant la remise de ce prix, Vnunet.fr a rencontré Greg Zemor, un des co-fondateurs de la société, lors du Forum e-Marketing organisé au Palais des Congrès (Porte Maillot, Paris) pour monter un podcast vidéo.Un honneur rendu par les professionnels du mode ASP et pour cause : le produit phare de Neteven s’appelle Even Commerce, qui est un logiciel de gestion des sites d’achat-vente proposant différents modules Marketplaces (externalisation de la fonction vente en ligne, création graphique de boutiques en ligne… ). Un outil accessible sans téléchargement depuis un navigateur Internet.Le modèle économique est simple : il repose sur une partie abonnement mensuel (25 euros par mois) et une commission sur les transactions (2,5%).Internationalisation du logicielNeteven compte affine son expertise : en partenariat avec la société américaine Terapeak, Neteven propose en exclusivité sur le marché français un outil de recherche pour eBay qui permet de bien se positionner sur eBay et du coup booster ses ventes.Après une première levée de fonds en mars 2008 d’un million d’euros (auprès d’A Plus Finance), la société a mis en place un nouveau plan R&D pour un montant de 650 000 euros (en partie financé par Oseo Innovation), qui vise notamment à l’internationalisation du logiciel (Allemagne, Royaume-Uni , Italie, Espagne et Benelux) et développer des outils de datamining et d’aide à la décision.Sur le dernier volet, Sage, un des éditeurs leaders de progiciels, va intégrer le logiciel de Neteven dans ses nouvelles versions de produits Sage e-commerce, Sage 30 et Sage 100 (ERP).


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