NKM n’est pas fan de l’iPad et lui préfère Archos

CloudMobilitéTablettes

Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat en charge de l’Economie numérique, a déclaré sur BFM TV qu’elle jugeait l’iPad trop lourd et a préféré mettre en avant les tablettes du fabricant français Archos.

Alors qu’Apple vient d’annoncer que l’iPad sera lancé à l’international avec un mois de retard, Nathalie Kosciusko-Morizet ne sera sans doute pas la première fan à se précipiter sur la nouvelle tablette numérique de la firme de Cupertino.

Invitée ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, la secrétaire d’Etat chargé de la Prospective et du Développement de l’économie numérique a déclaré être charmée par le côté « très esthétique pour la lecture des vidéos » de la tablette tactile, mais a surtout constaté que l’iPad « est un peu lourd ».

Nathalie Kosciusko-Morizet a préféré donner un petit coup de pouce à l’industrie française, en prenant la peine de préciser qu’il existe « des équipements en France aussi bien, comme les tablettes d’Archos, plus légères ».

Pour rappel, l’iPad pèse 0,68 kg dans sa version Wi-Fi et 0,73 kg pour la mouture 3G.

Ce qui n’empêche pas la secrétaire d’Etat d’apprécier d’autres produits Apple, puisqu’elle possède un iPhone…

Archos a d’ailleurs décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds par la firme de Cupertino, et réplique à l’arrivée prochaine de l’iPad en France en prévoyant la sortie de six nouvelles tablettes numériques cet été, rapporte le site CnetFrance, intégrant des écrans de 3 à 10 pouces.

Les tablettes tactiles du fabricant français seront propulsées par l’OS Google Android et intègreront des processeurs ARM Cortex A-8 cadencés entre 800 MHz et 1 GHz. Elles devraient être vendues entre 150 et 300 dollars, soit des prix largement inférieurs à ceux de l’iPad, toute version confondue.

NKM n’aime pas l’Ipad
envoyé par bourdinandco. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

Lire aussi :