Nomination: quand Pingki Houang rencontre Pimkie
![pingki-houang-stuart-fashion3](https://www.itespresso.fr/wp-content/uploads/2017/07/pingki-houang-stuart-fashion3-628x513.jpg)
Pingki Houang (Stuart, Showroomprivé…) va superviser le développement omnicanal de Fashion3, un club d’enseignes textile de la famille Mulliez (Auchan), dont Pimkie et Jules.
Pingki Houang va changer d’horizon à la rentrée. Après le rachat par Geopost / Groupe La Poste de la start-up Stuart (livraison rapide à domicile), le directeur général va quitter ses fonctions pour relever un nouveau défi.
Selon Challenges, il rejoint Fashion3 (prononcez « Fashion cube »), le pôle fédérateur d’enseignes de textile (Pimkie, Orsay, Rouge-Gorge, Grain de Malice, Jules, Brice, Bizzbee, La Gente Factory) de la famille Mulliez (fondatrice d’Auchan).
Mais Kiabi, une des principales marques de la « galaxie Mulliez », n’entrera pas dans son périmètre a priori.
Pingki Houang occupera un poste singulier à la hauteur de son expérience acquise dans le domaine du commerce digital (FNAC, Pixmania, Showroomprivé) : Chief Executive Omnichannel. La dimension commerce digital au sens large sera au coeur de ses prérogatives.
L’information a été confirmée par l’intéressé via LinkedIn. Il entrera en fonction chez Fashion3 début septembre.
Pingki Houang avait été recruté par Stuart en mai 2016 pour s’attaquer à la problématique du tronçon du dernier kilomètre à la livraison des produits commandées.
Presque un an plus tard, la start-up qui a développé une plateforme technologique pour effectuer la jonction de proximité entre (e)commerçants et clients finaux a été acquise par GeoPost, branche Express du Groupe La Poste.