Officiel : Nicolas Sekkaki arrive en mars chez SAP France

Business intelligenceCloudCRMData-stockageMarketing

L’ancien DG de la division Global Technology Services d’IBM France prend la succession de Pascal Rialland. Etat des lieux de SAP France.

Les PME, « moteur de croissance »

Présent dans de nombreux secteurs industriels avec des clients grand compte (BNP Paribas ou Crédit Agricole pour la banque, groupe Casino dans la grande distribution, PSA-Citroën, Renault-Nissan ou Forecia dans l’automobile…), SAP France considère que les PME restent un « moteur de croissance » malgré la crise.

Il faut dire que SAP a une vision assez large de la notion de PME dans laquelle elle intègre des sociétés dont le chiffre d’affaires se situe dans la fourchette 100 à 500 millions d’euros.

C’est dans le bas de fourchette de ce segment de clients que SAP tente d’imposer SAP by Design, sa solution ERP en mode hébergé (SaaS en anglais). L’éditeur recense une centaine de clients dans le monde ayant adopté le mode SaaS.

Mais force est de constater qu’il y a beaucoup à faire en matière de pédagogie sur cette nouvelle approche : équipes commerciales SAP, revendeurs de son réseau de distribution indirecte (un canal représentant 15% de son CA) et les clients finaux.

« En France, nous avons la conviction que l’on a beaucoup à faire dans les solutions de gestion des ressources humaines », commentait Pascal Rialland en commentant une dernière fois les résultats de SAP France la semaine dernière. « Il va y avoir un beau combat dans la business intelligence et dans les solutions permettant d’optimiser la production industrielle. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur