Orange déroule son plan de compensation après la « méga-panne »

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Il l’avait promis à la rentrée : Orange ouvre un système de compensation pour les clients mobiles lésés par la panne survenue sur son réseau mobile début juillet.

A la suite de la panne nationale survenue entre le 6 et le 7 juillet sur son réseau mobile, Orange s’était engagé à livrer une compensation à ces clients lésés (30 millions) à la rentrée.

Le plan de dédommagement mis en place par l’opérateur devient concret à partir d’aujourd’hui et il va s’étaler tout au long de la semaine du 3 au 7 septembre.

Rappelons-en les grandes lignes énoncées juste après la clôture de l’incident réseau :
– une journée de communication voix nationale et SMS entièrement gratuite la semaine de la rentrée scolaire pour tous ses clients forfait ;
– une journée de SMS illimités gratuits pour les clients prépayé la semaine de la rentrée scolaire ;
– 1 Go gratuit pendant le mois de septembre pour les clients à forfait illimité (sur la période de facturation démarrant début septembre) ;
-une place offerte pour une place Cinéday achetée du lundi au vendredi la semaine de la rentrée scolaire (au lieu du mardi seulement).

Pour la consommation du volume de data offert (1 Go) : la période effective s’échelonne entre le 1er septembre et le 30 septembre pour les clients disposant de forfaits de la gamme Origami, Open, BNP Paribas mobile, Sosh ou d’une offre Let’s go « avec débit réduit au-delà d’un seuil ».

Elle s’étend encore plus avec ceux disposent qui disposent d’un système de data rechargeable ou d’une offre pré-payée : entre le 1er septembre et le 31 octobre.

Orange a mis en ligne une page Web dédiée pour récapituler l’ensemble du dispositif.

L’opérateur assure que l’ensemble de ses clients ont été avertis de manière individuelle par SMS.

Le 10 septembre, ce sera au tour des entreprises de profiter de cette compensation, selon LeFigaro.fr.

En présentant ses résultats du premier semestre 2012 (fin juillet), Orange avait indiqué que cette « incident rare » lié à un souci de maintenance logicielle dans son cœur de réseau représentera un préjudice d’un montant situé dans la fourchette 30 – 40 millions d’euros.

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