Des photos privées sur Flickr ont été rendues publiques
Suite à un bug consécutif à une récente mise à jour, des photos privées de certains membres publiées sur Flickr ont automatiquement basculées en statut public.
Le service de publication et de partage de photos Flickr, propriété de Yahoo, a rencontré un bug lors d’une mise à jour. Entre le 18 janvier et le 7 février dernier, certains clichés privés stockés en ligne sont automatiquement passés en mode public…
On ignore encore le nombre d’utilisateurs qui ont été touchés par ce problème.
Yahoo a annoncé que ce bug a été corrigé et donné quelques informations supplémentaires sur ce plantage involontaire. Les membres de Flickr concernés par ce bug ont reçu les excuses de Yahoo par e-mail.
La firme de Sunnyvale a ainsi précisé que les photos privées de certains usagers Flickr, mises en ligne entre avril et décembre qui sont passées en statut public n’étaient visibles à partir du moteur de recherche interne du service en ligne ni à partir de Google, ou d’un autre outil de « search ».
Toutefois, si un internaute se rendait sur le profil d’un utilisateur touché par ce bug, il pouvait librement visionner ses clichés privés passés en mode public.
—————————————————————————————
Quiz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo ?
Crédit image : Copyright Greggsphoto-Shutterstock.com