Des photos privées sur Flickr ont été rendues publiques

Régulations
flickr

Suite à un bug consécutif à une récente mise à jour, des photos privées de certains membres publiées sur Flickr ont automatiquement basculées en statut public.

Le service de publication et de partage de photos Flickr, propriété de Yahoo, a rencontré un bug lors d’une mise à jour. Entre le 18 janvier et le 7 février dernier, certains clichés privés stockés en ligne sont automatiquement passés en mode public…

On ignore encore le nombre d’utilisateurs qui ont été touchés par ce problème.

Yahoo a annoncé que ce bug a été corrigé et donné quelques informations supplémentaires sur ce plantage involontaire. Les membres de Flickr concernés par ce bug ont reçu les excuses de Yahoo par e-mail.

La firme de Sunnyvale a ainsi précisé que les photos privées de certains usagers Flickr, mises en ligne entre avril et décembre  qui sont passées en statut public n’étaient visibles à partir du moteur de recherche interne du service en ligne ni à partir de Google, ou d’un autre outil de « search ».

Toutefois, si un internaute se rendait sur le profil d’un utilisateur touché par ce bug, il pouvait librement visionner ses clichés privés passés en mode public.

Yahoo

Image 1 of 16

Yahoo : la saga d'un groupe Internet pionnier
Tout commence en 1994 avec le Jerry's Guide to the World Wide Web, une base de données qui sert de fondement à l'annuaire Yahoo (Yet Another Hierarchical Officious Oracle) qui émerge en 1995.

—————————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo ?

 

 

Crédit image : Copyright Greggsphoto-Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur