Pixel 4 – Galaxy Note 10 : quel visage pour ces smartphones phares de la rentrée ?

MobilitéSmartphones
google-pixel-3a

Les smartphones Google Pixel et Samsung Galaxy Note seront renouvelés ces prochains mois. Que sait-on – ou que suppose-t-on – à leur sujet ?

À quoi ressembleront les smartphones phares de la rentrée ?

Qu’il s’agisse des Samsung Galaxy Note 10 et 10+ (présentation prévue le 7 août) ou des Google Pixel 4 et 4 XL (attendus pour octobre), aucune annonce officielle n’est tombée… ou presque.

Google a effectivement publié, à la mi-juin, une photo du Pixel 4 vu de dos. Y apparaissent notamment deux, voire trois capteurs photo.

Qu’en est-il en façade ? Il faut s’attendre à des bordures d’écran plus grandes que sur les Pixel 3 et 3 XL.

Les découpes pratiquées sur la bordure supérieure suggèrent la présence de nombreux capteurs. L’un des emplacements pourrait accueillir la technologie issue du projet Soli. Elle consiste à détecter les mouvements des mains.

Pour ce qui est des dimensions du Pixel 4, elles sont estimées à 147 x 68,9 x 8,2 mm.
Le Pixel 4 XL en serait à 160,4 x 75,2 x 8,2 mm avec son écran 6,25 pouces. Aucun des deux smartphones n’aurait d’encoche, contrairement à la génération précédente.

Deux éléments disparaîtraient par rapport aux Pixel 3 et 3 XL : la prise jack et les haut-parleurs frontaux. Ceux-ci se retrouveraient de part et d’autre du port USB.

Galaxy Note 10 : plus de version 128 Go ?

La configuration minimale dans la gamme Pixel 4 associerait une puce Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM.

Chez Samsung, la version de base du Note 10 embarquerait une puce Exynos 9825, 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. D’après les informations de revendeurs allemands, ce modèle serait vendu 999 € TTC.

Le ticket d’entrée pour le Note10+ s’élèverait à 1 149 € TTC. Un chargeur 25 W serait fourni, le 45 W restant en option.

Le Note 10 embarquerait un écran 6,3 pouces en 2 220 x 1 080 pixels (contre 2 960 x 1 440 pour le Note 9). Il ne prendrait pas en charge les adaptateurs 45 W. Il ne disposerait pas non plus, au contraire du Note 10+, d’un capteur de profondeur (« time-of-flight »)*.

Le capteur d’empreintes digitales serait placé sous l’écran, qui permettrait aussi de diffuser du son. On surveillera également l’éventuelle intégration d’une caméra dans le stylet.

* Les deux téléphones seraient dotés d’un trio de capteurs photo : deux de 12 mégapixels (dont un zoom) et un de 16 mégapixels (grand-angle).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur