Press release

L’IBC2017 s’attaque à la question de la fidélisation des fans sportifs

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

– Des personnalités influentes de la diffusion de sports
traditionnels, alternatifs et électroniques parleront des diverses
opportunités de revenus –

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–La conférence Platform Futures de l’IBC aura lieu le 17 septembre pour
aborder la question des opportunités commerciales croissantes concernant
la couverte et la gestion des droits pour les sport traditionnels et
alternatifs, avec une attention particulière accordée au sujet crucial
de la fidélisation des fans. Des personnalités marquantes des grands
diffuseurs, d’organisations sportives innovantes et de sociétés de
marketing sportif analyseront comment créer, distribuer et monétiser du
contenu sportif qui optimise l’expérience des fans, tout
particulièrement pour les sports en direct, en fournissant de nouvelles
sources de revenus. La conférence mettra également l’accent sur les
opportunités prometteuses pour les diffuseurs dans le secteur
bourgeonnant de l’e-sport, qui devrait générer un chiffre d’affaires
mondial supérieur à un milliard GBP d’ici 2020*.

À l’heure où les diffuseurs sportifs s’adaptent à la consommation
multi-plateforme de contenus de la part aussi bien des fans
inconditionnels qu’occasionnels, Peter Hutton, CEO, Eurosport débutera
la série de conférences du dimanche avec une présentation consacrée à la
transformation épique d’Eurosport en terme de culture et de modèle
d’entreprise afin de répondre à la demande du marché pour du contenu
très attractif et une ubiquité d’accès.

La conférence s’intéressera également au phénomène des « formats de
sports alternatifs », qui représentent des options prometteuses,
différentes et lucratives aux compétitions traditionnelles. Depuis le
cricket Twenty20 et le rugby à 7, ces compétitions ont gagné les cœurs
des fans et l’argent des sponsors. La session donnera la parole à Chatri
Sityodtong, CEO et fondateur de ONE Championship,
un des principaux
promoteurs de MMA (arts martiaux mixtes). M. Sityodtong parlera de sa
vision pour créer une société majeure de médias sportifs en Asie
promouvant la culture ancienne et les traditions de la région, tout en
se tournant vers la distribution de contenus du 21ème via les
réseaux sociaux et les appareils intelligents, et via les méthodes de
diffusion traditionnelles. Hussain Naqi, vice-président principal en
charge du développement international chez les Jacksonville Jaguars
,
l’équipe pionnière de football américain qui s’est engagée à être
l’équipe non-officielle de Londres en 2013, prendra également la parole
pendant la session. Les Jaguars sont en compétition dans la très
populaire NFL International Series, qui organise des matchs de NFL de
saison régulière dans des stades internationaux, notamment aux stades de
Wembley (Royaume-Uni), de Twickenham (Royaume-Uni) et Estadio Azteca
(Mexique), pour susciter un engouement suivi pour la NFL en dehors des
États-Unis.

« C’est pour moi un honneur de prêter mon expérience personnelle et mon
inspiration aux audiences mondiales de l’IBC2017. Il s’agit d’une
opportunité rêvée pour raconter au monde l’histoire de la plus grande
société de médias sportifs d’Asie. ONE Championship ouvre la voie pour
que la véritable beauté des arts martiaux fleurisse en Asie, sous
l’impulsion de ses héros locaux, sources d’inspiration et d’humilité.
Les arts martiaux ont uni une région entière grâce à des contes de
bravoure et des démonstrations de cœur et de compétences, et je suis
ravis de recevoir cette opportunité », déclare Chatri Sityodtong, CEO et
fondateur de ONE Championship.

Les ligues, équipes et plateformes sportives veulent créer des
opportunités exceptionnelles pour que les fans soient le plus possible
fidélisés. Ben Cronin, responsable international des solutions de
client réseau chez Publicis Media Sport & Entertainment
,
dirigera un panel d’experts pour examiner comment la fidélisation a
supplanté la couverture comme mesure ultime de la valeur d’une marque et
d’une campagne, et cherchera à savoir comment les créateurs et
propriétaires de contenu peuvent mettre en place, promouvoir ou
monétiser des opportunités pour l’interaction avec les fans.

La croissance sans précédent de l’e-sport, et les opportunités
exponentielles pour les diffuseurs, seront également des sujets phares à
l’IBC2017. L’e-sport est généralement le lieu où les joueurs
professionnels s’affrontent dans des jeux de stratégie en temps réel, de
tir à la première personne (FPS) ou d’arène de bataille en ligne
multijoueur (MOBA), et les ligues FIFA e-sport de football sont en plein
essor avec le soutien des ligues et des clubs de foot européens. Des
tournois tels que le championnat du monde League of Legends,
l’Evolution Championship Series et l’Intel Extreme Masters sont
désormais suivis en direct par des millions de fans, avec à la clef des
prix rémunérateurs pour les vainqueurs et des accords de sponsor de
grandes marques.

Pour démontrer l’impact et l’engouement du sport électronique, l’IBC
organisera une rencontre entre deux des plus grands champions d’e-sport,
qui s’affronteront à distance sur l’écran principal, à partir de 12h45
le dimanche 17 septembre.

Pour plus de détails sur les sessions consacrées au sport pendant la
conférence, rendez-vous sur https://show.ibc.org/platform-futures-sports

## FIN ##

Notes aux rédacteurs:

*Source: Global eSports Market Report 2017, Newzoo https://newzoo.com/insights/markets/esports/

À propos d’IBC

IBC est le principal salon des médias, du divertissement et de la
technologie dans le monde. Il attire plus de 55 000 visiteurs venant de
plus de 170 pays et il combine une conférence hautement respectée et
reconnue dans le milieu avec une exposition présentant plus des 1 700
fournisseurs parmi les plus importants en matière médias électroniques
de pointe et de technologie du divertissement.

Les dates d’IBC2017

Conférence : 14 au 18 septembre 2017

Exposition : 15 au 19 septembre 2017

Pour plus d’informations sur l’IBC2017, rendez-vous sur: show.ibc.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour IBC
Louise Wells, Bubble Communications
E: louisew@bubbleagency.com
T:
+44 7718 985 252