RueduCommerce lance ses propres tablettes tactiles sous la marque Clust

MarketingMobilitéOS mobilesTablettes
tablette-android-clust-rueducommerce

Le site de commerce électronique veut profiter de l’engouement pour les tablettes. Il propose désormais sa propre ligne de produits dans la catégorie « moyen de gamme ». Clust, cela ne vous rappelle rien ?

RueduCommerce.com veut se distinguer dans l’univers des tablettes tactiles sous Android (version 4.2, nom de code Jelly Bean).

Ces modèles sont exclusivement distribuées par l’enseigne e-marchande.

Le site marchand assure que ces terminaux sont « accessibles et performantes ».

Face au succès des tablettes qualifié de « colossal », il a souhaité investir le marché pour sortir du dilemme des consommateurs qui n’ont que deux choix : du très haut de gamme ou du bas de gamme.

Il s’est donc positionné sur un nouveau segment en « poussant » une offre « différenciante » via la marque Clust.

En fait, ce n’est pas tout à fait une nouvelle marque puisque c’est le nom d’un ancien site d’achats groupés tombé dans le giron du groupe RueDuCommerce en 2009, tout comme TopAchat.com (ex-propriétés de France Telecom / Orange).

Les arguments marketing autour des tablettes Clust sont de trois ordres : « offrir un rapport qualité/prix imbattable sans impasse sur la qualité », « proposer des produits faciles à vivre sans concession sur l’innovation » et tenir « une stratégie de distribution exclusivement online ».

Les deux premiers modèles présentés sont très bon marché, eu égard à leurs caractéristiques sur le papier.

  • Ainsi la tablette 7’’ Clust Quad–Core 4 Go MPX4C07-HD sous Android 4.1 (Jelly Bean) est proposée à 69,99 euros et inclut un processeur Quad-Core, 4 Go de stockage interne (extensible à 32 Go via carte Micro SD) et une mémoire vive d’1 Go, des ports Micro USB 2.0 et Mini HDMI, le Wi-Fi, une double webcam, des haut-parleurs intégrés, des prises casque/micro, une résolution nominale de 1024 x 600 px. A noter que le modèle existe en blanc et en noir.
  • L’autre modèle, la Clust 9.7’’ Dual–Core 4 Go CL2C10-HD s’affiche à 119€. Tournant sous Android 4.2 Jelly Bean, elle n’embarque qu’un processeur dual-core, et possède elle aussi  1 Go de RAM et 4 Go (extensible à 32 Go via carte Micro SD), le reste de son équipement est semblable à celui de la 7 pouces. Elle aussi, elle est disponible en noir et en blanc.

RueDuCommerce conclut :  « Les meilleurs éléments sont réunis pour permettre à cette gamme de conquérir le marché. Elle réunit qualité, accessibilité et design, profite de l’expertise de Rue du Commerce sur le high-tech et bénéficie du soutien d’un circuit de distribution fiable. »

tablette Clust 7 pouces
La tablette Clust 7 pouces

 

 

 

 

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur