Salles de réunion : un cloud Logitech pour les gérer toutes

AccessoiresPoste de travail
logitech-sync

Une application, une API… et désormais un portail web : Logitech étend la gamme de solutions dédiées à la gestion de ses équipements de vidéoconférence.

Gérer les équipements de vidéoconférence Logitech ? Il y a Sync pour ça.

Le groupe d’origine suisse propose actuellement, sous cette marque, deux services : une application et une API.

L’application est disponible sur Windows et macOS. Elle permet la gestion locale des caméras Rally et Rally Camera*.
L’API permet de faire la passerelle avec des solutions de gestion tierces. Quatre partenaires sont pour l’heure dans la boucle : Barco, Domotz, Nectar et Utelogy.

Il est prévu d’y adjoindre, au 4e trimestre 2019, un portail web. Le voilà ouvert en bêta privée, avec une prise en charge linguistique limitée à l’anglais.

On y retrouvera les possibilités que Sync offre aujourd’hui, mais en mode gestion distante. Il faudra toutefois installer l’application sur chacun des ordinateurs auxquels sont connectés les équipements qu’on souhaite piloter.

À ce socle que Logitech fournira « sans coûts supplémentaires » sont vouées à se greffer d’autres fonctionnalités.
La première, « Insights », est prévue pour 2020. Elle permettra, éventuellement en combinaison avec le service de télémétrie du cloud Microsoft Azure, d’optimiser la répartition des équipements dans les salles de réunion.

logitech-sync-dashboard

* Le portail web prendra aussi en charge les caméras Meetup. Il est hébergé aux États-Unis, tout comme les données qu’il produit et traite.

Photo d’illustration © Logitech

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur