Salon e-Commerce Paris : Compuware passe au crible les temps de réponses de grands e-commerçants

Marketing
e-commerce - commerce électronique - web to shop

Compuware a dressé un tableau des performances de plusieurs grands sites d’e-commerce concernant notamment le temps de réponse de l’affichage du portail sur le navigateur de l’utilisateur. eBay en sort vainqueur.

Compuware vient de dévoiler, à l’occasion du salon e-Commerce qui se tient ces jours-ci à la porte de Versailles à Paris, son dernier benchmark e-commerce portant sur l’analyse de performances au « backbone » (prise de la mesure à la dorsale Internet) et au « last mile » (prise de la mesure du dernier km, depuis le poste utilisateur) d’une vingtaine* de grands sites de vente en ligne, tout secteur confondu.

Parmi les sites d’e-commerce réactifs, ayant le temps de réponse le plus court en termes d’affichage sur la page d’un navigateur (mesure du « last mile »), notons les bonnes performances d’eBay (4,79 secondes de temps de réponse), qui arrive en tête du classement de Compuware, devant Darty (5,22 secondes), Amazon (5,68 secondes), Eveil & Jeux (5,85 secondes) et Brandalley (5,9 secondes).

En prenant en compte les 21 e-commerçants analysés, Compuware a établi une moyenne du temps de réponse à 8,35 secondes. Des sites comme Les3Suisses (8,69 secondes), Cdiscount (8,71) ou encore Pixmania (8,89 secondes)  passent juste en dessous de cette moyenne.

Mais certaines site d’e-commerce font figure de mauvais élèves. Citons, en bas de classement, Carrefour (9,78 secondes), PriceMinister (9,9 secondes), RueduCommerce (10,78 secondes), Groupon (10,88 secondes) et Spartoo (10,93 secondes).

 

*Amazon, Brandalley, Carrefour, Cdiscount, Darty, eBay, Eveil & Jeux, Fashion Shopping, Fnac.com, Groupon, Kiabi.com, La Redoute, Leroy Merlin, Les 3 Suisses, Mistergooddeal, Pixmania, Priceministe, RueduCommerce, Sarenza, Spartoo, Voyages-sncf.com (mesures du 1er août au 1er septembre 2012)

 

 

Crédit image : Copyright Dirk Ercken-Shutterstock.com

Lire aussi :