Tambour Horizon par Louis Vuitton: Android Wear à l’heure du luxe

MarketingMobilitéSocial Media
tambou-horizon-smartwatch-louis-vuitton

Louis Vuitton (LVMH) lance sa première montre connectée avec le modèle Tambour Horizon sous Android Wear 2.0.

La marque française de maroquinerie de luxe Louis Vuitton (groupe LVMH) se lance à l’assaut du marchés des montres connectées la Tambour Horizon .

Elle évolue sous la mouture 2.0 d’Android Wear (l’OS signé Google pour les technologies connectées sur les vêtements et les accessoires comme les smartwatches).

La maison française fondée en 1854 n’est pas la seule marque de luxe à avoir creusé ce sillon puisque TAG Heuer (autre marque de luxe du groupe LVMH qui avait sorti le modèle Connected Modular 45 en mars), Mont Blanc, Hugo Boss, Diesel, Emporio Armani, Tommy Hilfiger, Movado et Michael Kors ont également lancé des montres connectées.

La montre de Louis Vuitton est équipée d’un écran AMOLED tactile de 1,2 pouce avec une définition de 390 par 390 pixels. Son épaisseur est de 12,5 mm.

A l’intérieur, on retrouve des composants classiques avec en figure de proue le SoC (System on Chip) spécial wearable Snapdragon 2100 signé Qualcomm.

La puce est couplée à 512 Mo de mémoire vive tandis que le stockage est assuré par 4 Go de mémoire flash interne.

Tout cela est alimenté par une batterie de 300 mAh. On notera l’absence de capteur optique de la fréquence cardiaque qu’on trouve sur de nombreuses autres montres connectées (telles que l’Apple Watch).

La montre connectée haut de gamme est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur.

Elle embarque également les applications My Flight et City Guide qui sonnent comme une invitation aux voyages.

Marque de luxe oblige, le tarif pourrait en faire blêmir plus d’un puisque le ticket d’entrée est à 2450 dollars et peut monter jusqu’à 2900 dollars suivant la finition. Il existe six modèles et l’acheteur pourra faire son choix parmi 60 bracelets (30 pour les hommes et 30 autres pour la gent féminine).

Louis Vuitton n’a pas hésité à faire appel à des célébrités telles que Catherine Deneuve, Miranda Kerr (top modèle australien) et Jaden Smith (fils de l’acteur américain Will Smith) pour promouvoir la Tambour Horizon.

Vidéo promotionnelle signée Louis Vuitton (via YouTube) :

(Crédit photo : @Louis Vuitton)

Lire aussi :