Terminaux iOS : Apple modifie les conditions de remplacement de batteries

AccessoiresComposants
batterie-iphone-apple

Les détenteurs d’iPhone, iPad et Apple Watch ayant souscrit à la garantie AppleCare+ pourront demander le remplacement gratuit de la batterie si celle-ci ne se charge plus au-delà de 80%.

Apple vient de changer sa politique de remplacement de batterie pour ses terminaux iPhone, iPad et Apple Watch.

Ainsi, les détenteurs d’une garantie Apple Care+ pourront plus facilement demander et obtenir le remplacement de la batterie de leur terminal sous iOS si celle-ci ne se charge plus au-delà de 80%.

Auparavant, les termes du contrat de garantie de la firme de Cupertino prévoyaient que le remplacement de la batterie ne pouvait intervenir que lors d’une charge ne dépassant pas les 50% de sa capacité d’origine.

A noter que les modifications apportées à l’Apple Care+, qui est valable pour une durée de  deux ans, ne concernent que les terminaux Apple achetés après la date du 9 avril 2015.

En dehors de toute souscription à une garantie Apple Care, ou après expiration de cette assurance, le remplacement de la batterie d’un iPhone, iPad, iPod ou d’une Apple Watch est facturé 89 euros.  Toutefois, l’adhésion à un contrat Apple Care coûte entre 65 et 2000 euros, selon l’appareil concerné…

 

Crédit image : Bloomua – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur