twttr : le laboratoire expérimental de Twitter ouvre sur iOS

MarketingSocial Media
twttr

Twitter ouvre un canal d’expérimentation supplémentaire avec l’application twttr, rendue accessible à une frange d’utilisateurs sur iOS.

« Un bouton pour éditer les tweets, s’il vous plaît. »

Cette demande revient régulièrement en réponse au message annonçant le lancement officiel de twttr.

Ledit bouton ne fait, pour l’heure, pas partie des fonctionnalités que Twitter entend tester avec cette application « prototype ».

twttr avait été présenté en début d’année, à l’occasion du CES. Depuis quelques semaines, les internautes intéressés étaient invités à s’inscrire.

Twitter commence à rendre l’application disponible pour une partie d’entre eux (maîtrisant l’anglais et/ou le japonais), sur iOS, via le programme TestFlight d’Apple.

Twitter encourage la discussion entre les participants. Ils sont invités à partager des captures d’écran avec le hashtag #LetHaveAConvo.

Ils constateront des modifications destinées à faciliter la découverte, le suivi et la participation à des conversations. Notamment un code couleur : une pour les réponses de l’auteur du tweet d’origine ; une autre pour les personnes que l’utilisateur suit ; une troisième pour celles qu’il ne suit pas.

Autre nouveauté : avec twttr, les options (répondre, retweeter, j’aime, message privé) qui apparaissent sous tous les tweets sont masquées par défaut lorsqu’il s’agit de réponses.

Il est aussi question d’expérimenter les tweets d’indication de statut et les « ice breakers », conçus pour encourager les twitteurs à interagir.

Par rapport à son « Programme de test », qui donne déjà accès à des versions expérimentales des apps mobiles,

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur