Un nom de domaine à 8 millions de dollars

Mobilité

Record battu. Un vendeur de livres audio en ligne vient de débourser cette somme incroyable pour le nom de domaine MP3audiobooks.com.

Un spécialiste des livres à écouter, qu’il distribue au format MP3, vient de racheter pour 8 millions de dollars (plus de 53 millions de francs) son nom de domaine à un développeur indépendant. MP3audiobooks.com vient donc de battre le record détenu jusqu’alors par business.com qui avait atteint une valeur de 7,5 millions de dollars à la fin de l’an dernier (voir édition du 1er décembre 1999).

La société du même nom explique cet investissement plus que conséquent du fait qu’« à lui seul, ce nom décrit l’ensemble de nos activités de commerce électronique business-to-business ». En tout cas, vu les titres des livres vendus, on se doute qu’effectivement ce n’est pas le thème de l’argent qui fait peur à la société. En voici quelques exemples : « Des hectares de diamants », « Etre son propre patron », « Cyber richesse : Comment faire de l’argent sur Internet aujourd’hui ». L’ancien propriétaire du nom de domaine avait peut-être lu le livre en question…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur