Un téléphone sous l’OS mobile Symbian vendu chaque seconde

Mobilité

Déjà leader de ce marché, Symbian OS profite d’une croissance quatre fois supérieure à celle de Windows Mobile.

L’éditeur Symbian a annoncé une augmentation de 136 % du nombre d’appareils mobiles utilisant son système d’exploitation, soit une croissance quatre fois supérieure aux prévisions de Microsoft concernant Windows Mobile. « Grosso modo, un téléphone sous Symbian OS est vendu chaque seconde dans le monde », a indiqué David Wood, président de Symbian, à VNUnet.com. « Cela fait quatre ans que les ventes augmentent de plus de 100 %. Microsoft est loin de pouvoir revendiquer un tel bilan. »

Bill Gates, le patron de Microsoft, a déclaré lors du Consumer Electronics Show 2006 qu’il prévoyait des ventes de 5 millions d’appareils sous Windows Mobile, soit un taux de croissance de 36 %. Ces chiffres sont d’autant plus accablants pour l’éditeur de Redmond qu’il est arrivé plus récemment sur ce marché dominé par Symbian.

Microsoft mise sur les lecteurs multimédias pour mobiles

Microsoft a cependant contre-attaqué dans d’autres domaines via une série d’alliances avec des constructeurs, la dernière en date étant un accord d’implémentation de Windows Media Player sur les téléphones de Motorola. « Notre partenariat avec Microsoft a pour but de rapprocher les mondes des mobiles et des ordinateurs de bureau et d’offrir aux utilisateurs une expérience musicale où qu’ils soient et à tout moment », a indiqué Richard Chin, vice-président du marketing de Motorola. « En s’appuyant sur notre relation existante, cette nouvelle collaboration nous permettra d’enrichir notre offre de musique sur mobiles et d’étendre sa diffusion auprès de nos partenaires opérateurs et des consommateurs. »

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 17 février 2006)

* Retrouvez toute l’actualité du salon 3GSM sur notre site dédié.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur