Vente record de puces en juin

Mobilité

La Semiconductor Industry Association (SIA) vient de publier les chiffres de juin concernant les ventes de semi-conducteurs : près de 2 fois plus que juin 99. Il s’agit du quatrième mois consécutif de hausse des ventes.

« Les applications grand public renfermant nos produits comprennent les téléphones portables, les PDA, et les consoles, » explique Georges Scalise, président de la SIA dans un communiqué. Or, le total des ventes en juin de cette année s’élève à 16,6 milliards de dollars, soit très exactement 48,1% de plus que ce même mois l’année dernière. « Ces chiffres record reflètent la croissance sur le marché des infrastructures d’Internet et des communications sans fil », commente Georges Scalise.

Parallèlement à ce secteur, le marché de la DRAM a gagné 75% en juin 2000, par rapport à juin 1999 et celui des microprocesseurs 36%. Les ventes de semi-conducteurs ont été considérables dans toutes les régions du globe. Ainsi, le Japon gagne 50,8% par rapport à l’année dernière, suivant de près par le reste de l’Asie avec 52,8%. Le marché américain a connu une augmentation des ventes de 42,7%, tandis que l’Europe l’a dépassé en totalisant 48,1%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur