Vidéo Eli Curetti (Shopmium) : « Couponing mobile : le smartphone transformé en média unique »

EntrepriseStart-up

Start-up dédiée au m-couponing, Shopmium a levé 1,6 millions d’euros pour explorer ce concept en France. L’un des co-fondateurs déballe tout : la genèse, le marché, l’offre et la concurrence.

Shopmium est l’une des start-up les plus prometteuses en matière de m-couponing en France.

Elle affiche déjà un certain nombre de références : Minute Maid, Innocent, Fanta-Still, Capri-Sun (catégorie jus de fruits), Gü, Michel & Augustin, Pepperidge Farm, Eat Natural (gâteaux et desserts) ou Colgate et Cadum (soins-beauté).

Objectif : être référencé auprès des marques de la grande consommation comme un média de promotion sur iPhone en exploitant le potentiel du couponing mobile.

Elle réunit trois cofondateurs aux compétences complémentaires : Eli Curetti (créateur de jeunes pousses en Europe et aux Etat-Unis, acquisition de trafic), Quentin de Chivré (ex-Directeur études et développement chez PriceMinister.com) et Philippe Cantet (expert dans les métiers de la grande consommation).

Le financement a démarré fin 2011. Shopmium a levé 1,6 million d’euros auprès d’ISAI (« le fonds des entrepreneurs du Net », France) et d’Accel Partners (Etats-Unis).

En marge d’une matinée organisée en mars par NeuillyLab sur l’art et la manière d’intéresser les investisseurs à une levée de fonds, nous avons demandé à Eli Curetti, « Chief Acceleration Officer » sur sa carte de visite professionnelle, de nous fournir des précisions sur la genèse, le marché et les développements de Shopmium.

La start-up s’est fait remarquée en devenant lauréat de l’initiative Neuilly Nouveaux Médias et en étant sélectionnée dans la promotion « Jeune Talent SFR ».

Avec un brin d’humour pour démarrer l’entretien vidéo, Eli Curetti revient plus sérieusement ensuite sur la manière dont Shopmium compte progresser sur ce marché à fort potentiel.

© vege – Fotolia.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur