Widoobiz : la webradio pour PME et entrepreneurs

EntrepriseMarketingStart-up

Émettant depuis maintenant 18 mois, la webradio Widoobiz se consacre aux PME, entrepreneurs et start-up.

Widoobiz, un nom tiré de la phonétique de « We do business », est une jeune radio Web créée par quatre jeunes entrepreneurs parisiens.

Elle consacre ses heures d’antenne aux PME, entrepreneurs et start-up, en abordant tous les sujets qui peuvent les intéresser. Financements, business angels, technologies, cas d’école et interviews peuplent les 20 programmes animant la radio.

Widoobiz a 2000 interviews dans sa base de données, et arrive à attirer 60 000 auditeurs par mois avec le flux en continu sur son site, ses podcasts et ses applications mobiles .

Lancée le 15 octobre 2010 après un an de préparation, elle est hébergée dans la pépinière de Soleillet, dans le XXème arrondissement de Paris.

Son équipe est composée de quatre jeunes entrepreneurs issus d’Advancia (Grande École de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris), qui ont réussi à la rendre rentable dès la première année : Alexandra Bekka (responsable marketing et communication), Thomas Benzazon (responsable des programmes), Mustafa Curlu (responsable diffusion) et Julien Noronha (gérant).

Outre les publicités audio sur le flux de la radio et des publicités interactives sur son site, Widoobiz se finance grâce à des radios en marque blanche pour le compte de grandes entreprises. Elle a déjà quatre clients, dont UbiFrance avec des programmes pour les PME exportatrices.

La jeune pousse veut développer cette activité, en se concentrant sur « la création de lien social à l’intérieur de l’entreprise : permettre aux employés de savoir qui travaille à la comptabilité, aux ressources humaines, etc« , nous explique Thomas Benzazon.

Widoobiz a aussi lancé une émission de télévision sur la TNT, nommée « Business Woman » sur la chaîne Demain.

 

Thomas Benzazon, co-fondateur de Widoobiz

Écouter Widoobiz :

 

Logo : © Dark Vectorangel – Fotolia.com

Lire aussi :