Windows 10 : Microsoft prêt à généraliser la récupération système par le cloud

Poste de travailSystèmes d'exploitation
windows-10-cloud-recovery

Microsoft semble se préparer à étendre à tous les appareils Windows 10 la fonction de récupération cloud actuellement disponible dans la gamme Surface.

Pourra-t-on bientôt accéder, sur Windows 10, à une option de récupération cloud ?

Microsoft propose déjà cette fonctionnalité sur une partie de sa gamme Surface. Elle permet de restaurer le système en téléchargeant une copie.

recuperation-cloud

Le dispositif semble voué à s’élargir. La dernière version de test du système d’exploitation (build 18950)* comporte des références dans ce sens, même si rien n’est encore activé.

Apple propose une solution de ce type sur macOS. Une connexion Wi-Fi suffit pour installer la dernière version du système ou bien réinstaller la version initiale.

En toile de fond, le développement de Windows Lite. Cette version « allégée » de Windows 10 serait étroitement liée au cloud, à la manière de Chrome OS.
Elle viserait plus particulièrement deux types d’appareils : les uns à double écran et les autres correspondant plus ou moins à la catégorie des ordinateurs portables.

* La build 18950 est censée donner un aperçu des fonctionnalités qui feront leur entrée dans Windows 10 au premier semestre 2019.

Photo d’illustration © rvlsoft – Shutterstock.com

Lire aussi :