Windows 8 : Microsoft désavoue les révélations de Steve Ballmer

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation

Le PD-G de Microsoft Steve Ballmer affirmait que Windows 8 sortirait en 2012, mais Microsoft dément maintenant les déclarations de son propre patron.

Avec l’arrivée de Steven Sinofski à la tête de sa division Windows, Microsoft a entouré le développement de la prochaine mouture de son système d’exploitation du plus grand secret.

Aussi,les déclarations de Steve Ballmer hier, donnant quelques miettes d’informations sur Windows 8, ont-elles été largement reprises par la presse.

« Et pourtant en regardant en direction de la prochaine génération de systèmes Windows, qui sortira l’année prochaine, il y a encore beaucoup plus de changements prévus. Attendez-vous à entendre beaucoup parler de Windows 8 au cours de l’année« , expliquait le P-DG de la firme de Redmond à Tokyo lors d’une conférence pour les développeurs.

Mais dans une déclaration au site InfoWorld, un porte-parole de Microsoft affirme : « il semble qu’il y ait eu une erreur dans la déclaration [de Ballmer]. Nous attendons impatiemment la prochaine génération de matériel Windows 7 qui sera rendue disponible au cours de la prochaine année fiscale [NDLR : de juillet 2011 à juin 2012]. A la date d’aujourd’hui nous n’avons toujours pas annoncé officiellement une date de sortie ou un nom pour la prochaine version de Windows« .

Quelle serait l’erreur qui s’est glissée dans la déclaration, aucune idée.

Les communications officielles sur le prochain Windows ne devraient cependant pas tarder. Peut-être à la conférence All Things Digital qui commence le 31 mai, à laquelle Steven Sinofski sera invité ?

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur