Windows Phone : un « Mango diluée » au nom de code « Tango » ?

MarketingMobilitéOS mobiles

Microsoft serait en train d’élaborer une version simplifiée de Windows Phone 7.5 (Mango). « Tango » serait adaptée aux smartphones d’entrée de gamme et aux besoins des pays émergents.

Microsoft serait-il en train de développer une version édulcorée de Windows Phone destinée aux marchés émergents et aux smartphones les moins puissants ?

Il aurait le nom de code « Tango » et se baserait sur la prochaine version de Windows Phone (nom de code « Mango ») .

C’est en tout cas ce qu’affirme une rumeur partie d’un site de Hong Kong (« We Love Windows Phone« ), qui assure que l’information a échappé à un intervenant lors d’un séminaire de Microsoft dans le territoire chinois.

eWeekEurope a suivi l’affaire et reprend la contribution de Mary-Jo Foley (ZDnet) sur blog « All About Microsoft » : il existerait deux versions de Tango en cours de développement chez Microsoft.

Une première destinée aux « nouveaux marchés » et une seconde « qui s’adresse aux appareils low-cost et comprend des réparations et de nouvelles caractéristiques. »

Une stratégie qui serait calquée sur celle de l’OS Windows pour les PC. Ce dernier inclut une version « Ultimate » et une version « Home » aux fonctionnalités réduites.

Windows 7.5 Mango devrait commencer à être commercialisé à la rentrée 2011. E

Elle apportera 500 nouveautés et améliorations au système d’exploitation mobile de Microsoft, qui en a grand besoin.

Reste à savoir si les consommateurs seront conquis par les tuiles de la mangue et du tango.

Logo : © Dmitriy Melnikov – Fotolia.com

Lire aussi :