09/09 : la keynote d’Apple diffusée en direct

Mobilité

Apple vient d’annoncer que sa keynote du 9 septembre serait diffusée en live streaming, comme on peut le voir sur le site de la société.

La grand-messe de l’électronique grand public qui se tient actuellement à Berlin dans le cadre de l’IFA sera suivie d’une keynote d’Apple le 9 septembre. Une présentation qui alimente les interrogations et la curiosité, d’autant plus que la firme a opté pour le Flint Center for The Performing Arts (situé à Cupertino dans la Silicon Valley, là où se trouve son siège social) au lieu de l’habituel Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco.

L’endroit avait été choisi par Steve Jobs pour présenter le premier Macintosh en 1984, puis en 1998 pour l’iMac G3 et l’iMac SE un an plus tard. Apple a également construit une vaste scène à l’extérieur du bâtiment. La société dirigée par Tim Cook devrait donc marquer sa propre histoire avec cette keynote et sortir des sentiers battus tracés par les précédentes keynotes.

Pour marquer le coup, Apple a d’ailleurs décidé de diffuser cette keynote en live sur son site officiel. Un grand compte à rebours occupe toute la page. Sous celui-ci figure la mention “So will a whole lot more” (“Il y sera question de beaucoup plus”), ce qui pourrait être synonyme d’événement dans l’événement.

Durant cette présentation, Apple devrait vraisemblablement lever le voile sur l’iPhone 6. Reste à savoir lequel. Le modèle avec écran de 4,7 pouces, c’est quasiment certain. Mais beaucoup moins pour « l’iPhone 6XL » avec écran de 5,5 pouces. Quoi qu’il en soit, ces deux iPhone bénéficieront de la seconde génération de SoC avec processeur 64 bits, grâce à l’A8 qui succédera à l’A7. Le support du NFC est également quasiment certain.

La présence d’une scène pourrait aussi signifier qu’Apple a l’intention de présenter quelque chose en rapport avec la musique. On pense dès lors à Beats, société désormais propriété d’Apple. Une annonce relative à une nouvelle gamme de casques audio dédiée aux produits iOS n’est donc pas à exclure.

Le fameux bonus annoncé par un « One more thing ! » du temps de Steve Jobs pourrait prendre la forme d’une montre connectée. La fameuse iWatch est pressentie, même si son lancement pourrait n’intervenir qu’en 2015. Reste qu’aucune pièce détachée de ce “wearable” n’a jusqu’à présent fuité sur la toile.

Des surprises, Apple pourrait également en réserver pour sa seconde keynote de cet automne, durant laquelle il devrait être question d’iPad et de Mac.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur