Pour ses 16 ans Yahoo Mail s’offre une cure de jouvence

Cloud
Yahoo Mail messagerie électronique publicité ciblée

Yahoo déploie actuellement une mise à jour de son service de messagerie. Celui-ci gagne en accessibilité et permet à ses utilisateurs de personnaliser le look de leur environnement.

Après 16 ans d’activité, Yahoo Mail fait peau neuve et devient plus moderne.

L’objectif affiché du groupe de Marissa Mayer est de « faire gagner du temps ».

Ce crédo est utilisé depuis la venue de la femme d’affaires à la tête du groupe en juillet 2012. Il a déjà servi à repenser Yahoo Mail en décembre dernier.

Cette première modification d’interface était axée vers la mobilité, tout en éliminant les éléments distrayants et superflus.

Aujourd’hui, Yahoo annonce sur son blog la modernisation de l’interface de sa messagerie.

Premier changement de taille, la manière dont sont présentés les échanges de mails.

Ces derniers se succèdent désormais les uns derrière les autres dans un seul et même onglet, à la manière des conversations de Gmail.

Dorénavant, tous les utilisateurs pourront accéder à un menu présentant différentes actions usuelles en survolant simplement les messages à la souris.

Ces derniers pourront alors être supprimés, ajoutés aux favoris et il sera aussi possible d’accéder à une liste des derniers mails envoyés par le même expéditeur.

Cette fonctionnalité d’overlay est déjà présente dans Outlook.com, le service de messagerie de Microsoft.

Divers outils, auparavant réservées à l’offre premium Yahoo Mail Plus, sont désormais gratuits. C’est le cas des 200 filtres de messagerie, la possibilité de créer des adresses multiples et jetables, et surtout l’usage du protocole POP.

En conséquence, Yahoo Mail Plus est renommée « Ad Free Yahoo ! Mail » et permet, vous l’aurez compris, de retirer toutes les publicités affichées en périphérie de la messagerie.

Il faudra toutefois débourser 49,99 dollars par an pour cela.

L’interface est aussi modifiée sur un plan plus cosmétique et permet désormais aux utilisateurs du service de messagerie de personnaliser un peu leur environnement en choisissant des photographies de Flickr pour enrichir le fond de page.

Les couleurs de Yahoo Mail peuvent aussi être modifiées en accédant à une palette de personnalisation.

Finalement le seul point noir apparent de cette mise à jour pourrait être le passage d’un espace de stockage illimité dans la messagerie à une limite, très large, à 1 To.

yahoo-mail-personnalisation-images-flickr
Yahoo Mail permet désormais aux utilisateurs d’ajouter une pointe de personnalisation à leur messagerie en choisissant une image Flickr comme fond d’écran.
Crédit image : Yahoo

——-Quiz——-

Connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?

——————–

Crédit photo : Pavel Ignatov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur