Android Wear : Google veut se démarquer des réflexes smartphones

Cloud
android-wear-google

Dans une vidéo Android Wear, Google vulgarise sa vision du marché des wearable technologies pour sensibiliser les développeurs (bonus vidéo YouTube).

Alors que la session Google I/O dédiée aux développeurs se tiendra la semaine prochaine en Californie (25-26 juin à San Francisco), Google propose une nouvelle vidéo dédiée à son offensive Android Wear du nom de ce programme dédiée aux wearables technologies (lunettes connectées, montres connectées…) qui a été annoncé en mars.

Timoty Jordan, en qualité de Developer Advocate for Google, propose une introduction à cette nouvelle vague technologique qui va nous coller à la peau. Alors autant se concentrer sur des micro-interactions à travers une interface simplifiée pour faciliter sa vie au quotidien avec une monte connectée et développer les liens entre smartphone et smartwatch (avec l’affichage des notifications par exemple).

La smartwatch Motorola Moto 360 sert de produit ambassadeurs dans la sphère Android Wear. Google devrait prochainement mettre à disposition des créateurs d’application un kit de développements logiciels (SDK) associé aux wearable technologies. L’occasion devrait être saisie avec Google I/O.

Quiz : Connaissez-vous le marché des montres connectées ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur