AOL considère désormais Bebo comme une babiole

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Racheté à prix d’or en 2008, le réseau social Bebo.com pourrait quitter le giron du groupe AOL voire disparaître faute de repreneur.

Bebo va-t-il sortir du giron d’AOL deux ans après son rachat pour 850 millions de dollars ?

En pleine restructuration, le groupe Internet pionnier envisage de céder ou de fermer le réseau social.

Selon Silicon Valley Insider, le groupe AOL effectue une “évaluation stratégique” de Bebo remise aux autorités boursières (SEC).

Le constat est sévère : le réseau social est une activité en déclin qui a besoin de cash pour être compétitif vis-à-vis de ses concurrents.

Et AOL n’a pas les moyens d’assurer ce financement. D’ici mai, “l’évaluation stratégique” sera achevée avec des éventuels repreneurs qui se seront manifestés.

Actuellement, AOL recentre ses activités sur trois axes : contenus, publicité et communication.

D’autres actifs d’AOL seraient en cours de cession comme l’outil de messagerie instantanée ICQ ou le service de cartographie MapQuest.

Après avoir quitté le giron du groupe Time Warner et repris son indépendance en Bourse, AOL cherche à réduire ses coûts en coupant par exemple des branches européennes comme la France.

Le chiffre d’affaires d’AOL a régressé de 22% passant de 4,1 milliards de dollars en 2008 à 3,2 milliards en 2009.


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