App Store d’Apple : un milliard de téléchargements enregistrés

Ce volume d’activité a été atteint en neuf mois. La boutique d’applications pour l’iPhone et l’iPod Touch comprend désormais 35 000 applications.

appstore

Apple vient de recenser un milliard de téléchargement depuis sa plate-formes d’applications mobiles App Store pour l’iPhone et l’iPod Touch. Et ce, alors que la plate-forme n’a pas encore soufflé sa première bougie. C’est un internaute de 13 ans situé dans l’Etat du Connecticut qui a réalisé Le téléchargement qui a permis de franchir cette barre symbolique.

L’App Store a été développé afin de permettre à la « marque à la pomme » de maîtriser les applications mises à disposition des détenteurs d’iPhone et d’iPod Touch et d’offrir aux développeurs une plate-forme et un canal de distribution uniques de leurs logiciels.

Selon Apple, sa boutique d’applications est désormais disponible dans 77 pays et affiche 35 000 outils à télécharger. Le cap du milliard a été atteint plus rapidement que dans le cas de l’iTunes Music Store. Apple avait dû attendre trois ans pour atteindre ce niveau de téléchargements.

« L’App Store révolutionnaire est un coup phénoménal associé aux détenteurs d’iPhone et d’iPod Touch dans le monde. Nous remercions tous les clients et développeurs pour leurs contributions qui nous ont permis d’atteindre la barre du milliard d’applications téléchargées », a déclaré Phil Schiller, en qualité vice president senior en charge du marketing monde chez Apple.

A propos du vainqueur du concours pour la milliardième application téléchargée, il s’agit de Connor Mulcahey, qui a gagné un bon cadeaux d’une valeur de 10 000 dollars à dépenser sur l’App Store, ainsi qu’un nouveau MacBook Pro, un système de sauvegarde Time Capsule et un iPod Touch.

Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Apple tops one billion App Store sales en date du 25 avril 2009

A lire également : Dossier Spécial Vnunet.fr : l’Effet iPhone 3G

Derniers commentaires



0 replies to App Store d’Apple : un milliard de téléchargements enregistrés

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

15:27:35