App Store : Google Voice pour iPhone est validée

CloudMobilitéSmartphones

Apple a enfin approuvé l’application native Google Voice pour iPhone. Mais la validation finale a été longue à tel point que la FCC a dû s’en mêler.

Assiste-t-on à la fin du feuilleton Google Voice dans l’Apple App Store ?

Dans une contribution blog en date du 9 novembre, Google a indiqué qu’une application native de son service de téléphonie sur Internet était désormais disponible sur la place de marché des applications pour iPhone et iPod Touch (à télécharger à partir d’iTunes).

Attention, il faut disposer a minima de la version iOS 3.1 sur son smartphone.

Plus tôt dans l’année, Google avait juste proposé une web app Google Voice (HTML5) pour les utilisateurs iPhone.

Cette nouvelle application permet de passer des appels téléphoniques vocaux à des coûts réduits à l’international et envoyer gratuitement des SMS.

Google Voice pour iPhone n’est disponible actuellement qu’aux Etats-Unis.

Sa présence sur l’App Store n’a pas été évidente.

En juillet 2009, Google avait déjà présenté Google Voice pour iPhone. Mais, à l’époque, Apple n’avait pas approuvé la demande de référencement sur l’App Store.

Alors que la tension montait entre les deux groupes, la Federal Communications Commission, en charge de la régulation Internet aux Etats-Unis, avait lancé une enquête sur le sujet de discorde.

Affaire classée ? Un porte-parole d’Apple se limite à une réponse laconique : “L’application Google Voice a été présenté de nouveau, examiné et approuvé et elle rejoint plus de 300 000 applications disponibles sur l’App Store.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur