Apple s’imagine un écran plus grand pour son iPhone

MobilitéSmartphones
apple-10-septembre-présentation-iPhone

Bientôt des modèles d’iPhone dotés d’écrans de 4,8 à 6 pouces ? L’idée trotterait dans la tête d’Apple, qui aurait initié des expérimentations en ce sens.

Apple s’apprête à officialiser, les 10 et 11 septembre, la nouvelle génération de son iPhone. Mais la célèbre firme high-tech verrait déjà plus grand.

Pour répondre à la montée en puissance de l’offre Android, elle chercherait à diversifier son offre en explorant l’univers des tabphones.

Ses équipes oeuvreraient en l’occurrence au développement de ‘maxi-terminaux’ dotés d’écrans de de 4,8 à 6 pouces.

Cette folie des grandeurs trancherait avec le format 4 pouces de l’actuel iPhone 5, qui avait lui-même introduit une rupture vis-à-vis des 3,5 pouces en vigueur depuis la sortie du premier modèle en 2007.

Pour autant, le démarche ne constituerait qu’une avancée dans l’air du temps, les téléphones mobiles se massifiant progressivement pour mieux répondre aux usages multimédias.

Témoin la série Galaxy Note de Samsung, dont le nouveau représentant, tout juste officialisé lors du Salon de l’électronique de Berlin (IFA 2013), affiche une diagonale de 5,7 pouces.

Selon les sources ‘proches du dossier’ qui se sont confiées au Wall Street Journal, Apple réfléchit encore à la tournure de son offensive.

L’industrie des sous-traitants et fournisseurs de composants aurait toutefois été mise au parfum du changement, avec en première ligne le format 4,8 pouces.

Il est fort probable que cette diversification stratégique implique un crochet par les marchés émergents. De nombreux indicateurs laissent notamment à penser que “la marque à la Pomme” a des ambitions en Chine.

Elle est plus précisément attendue sur la sortie d’un smartphone moins cher, inscrit dans une logique de conquête de ces primo-accédants aux smartphones que Nokia dénomme “le prochain milliard” (d’individus connectés, s’entend).

L’arrivée en Chine pourrait même se concrétiser avant la fin du mois.

Aux dernières nouvelles, il est question d’un iPhone 5S qui offrirait un choix de couleurs plus large que le noir et le blanc. Un partenariat de distribution aurait d’ores et déjà été passé avec un opérateur télécoms sur place.

 

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

Crédit photo : 1000 Words / Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur