Apple voit la télévision en grand format et en 4K

Mobilité
iTV-Apple-ultraHD-LG

Selon un analyste high-tech japonais, Apple préparerait une chaîne industrielle pour commercialiser des écrans télé de 55 et 65 pouces en ultra haute définition. De quoi promettre un avenir radieux à l’Apple TV ?

Apple compterait commercialiser des écrans 4K de 55 et 65 pouces en fin d’année 2014.

Bloomberg s’appuie sur les déclarations de Masahiko Ishino, un analyste japonais à l’Advanced Research Japan Co, qui travaille de très près avec bon nombre d’industriels basés en Asie.

Il est cependant formel, Apple met en branle sa chaîne industrielle pour être capable de commercialiser ses propres téléviseurs.

Selon Masahiko Ishino, les dalles LCD 4K de ces écrans de 55 et 65 pouces seraient à 70% fournies par LG Display.

Samsung quant à lui fournirait les unités de traitement graphique et Corning se chargerait des verres de couverture Gorilla Glass 3.

Ces différents éléments seraient ensuite assemblés par les principaux sous-traitants de la marque à la pomme, Foxconn en tête.

Masahiko Ishino estime ainsi le prix de vente de ces écrans entre 1500 et 2500 dollars.

Bloomberg rappel que c’est Steve Jobs qui avait initié le projet en parlant d’une télévision à l’interface simplifiée qui permettrait d’offrir un vaste programme aux spectateurs et de connecter leurs appareils Apple directement à leur téléviseur.

Ce projet est aujourd’hui totalement incarné par l’Apple TV et Tim Cook, CEO du groupe, a récemment confirmé que la télévision  était un secteur « particulièrement intense » pour la compagnie.

samsung-lg-ecran-4K
LG et Samsung ont tout deux une grande expérience de l’écran Ultra HD de 55 pouces. Leurs prix sont actuellement situés aux alentours de 5000 euros.
Screenshot : Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
Source photo : Samsung / LG

——-Quiz——-

Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

——————–

Crédit image : Oleksiy Mark pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur