L’application mobile Patrimap allie le jeu à la culture

Mobilité

A l’occasion des Journées du Patrimoine, la Mairie de Paris met à la disposition des mobinautes l’application mobile Patrimap, qui propose des itinéraires et des balades autour du thème du patrimoine parisien.

Passer son week-end dans les files d’attente pour visiter un monument historique n’est peut-être pas le meilleur moyen de profiter des Journées du Patrimoine, qui se dérouleront ce week-end.

Pour rendre ces deux journées un peu plus ludiques tout en passant par la case “Culture”, la Mairie de Paris rend disponible pour les smartphones et l’iPad une application mobile baptisée Patrimap.

Consacrée au patrimoine parisien, cette application mobile propose aux mobinautes des itinéraires et des balades thématiques leur offrant de découvrir les plus beaux lieux de la capitale.

Le module A-GPS présent sur les smartphones utilisant Patrimap  leur permet de découvrir en temps réel, une fois géolocalisés, l’histoire des monuments et quartiers qu’ils visitent.

Pour inciter les mobinautes à utiliser cette application mobile, ils reçoivent des points au fil de leurs balades. Ils cumulent ainsi des points à chaque visite d’un nouveau site. Cinq niveaux sont proposés.

A chaque palier atteint, l’utilisateur peut demander à recevoir un ouvrage sur le patrimoine parisien édité par Parigramme.

L’application Patrimap a été réalisée par le site Web contributif Patryst dédié au patrimoine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur