Baboom : Kim Dotcom esquisse sa plateforme de streaming musical

Marketing
kim-dotcom-baboom

Le projet Megabox se dévoile en version vraiment bêta : Baboom (musique en streaming et en téléchargement). L’occasion pour Kim Dotcom de mettre en avant son propre album.

C’est la dernière trouvaille de Kim Dotcom : Baboom, une plateforme musicale à mi-chemin entre le streaming et le téléchargement direct actuellement en version bêta.  Elle est annoncée simultanément à la sortie d’un album de musique du trublion de l’Internet (“Good Times”) ambiance pop numérique selon Gizmodo.

Préfiguration officielle du projet Megabox, Baboom est présenté comme un nouveau service “entre Spotify et iTunes”. Mais, en l’état actuel, la plupart de ses fonctionnalités sont inactives. Et Kim Dotcom est le seul artiste qui y est référencé…Mais il est possible d’étudier la proposition avec intérêt. Le lancement devrait intervenir ultérieurement dans le courant de l’année.

Baboom devrait proposer à la fois un accès à la musique en streaming (gratuit mais avec de la publicité) et un service de téléchargement de musique (en payant). Les titres référencés pourront être écoutés ou téléchargés en définition standard ou en haute définition au format MP3 320 kbps ou FLAC.

Politique, musique, cloud…Kim Dotcom occupe le terrain médiatique

Le service en ligne permettrait également d’accéder à des pages dédiées aux artistes avec des morceaux de musique à écouter. Un flux d’actualité Twitter dédié sera mis à disposition des fans. Selon Kim Dotcom, les artistes “diffuseront de la musique gratuitement et les internautes payeront uniquement lorsqu’ils aiment”.  Des outils de marketing seront mis à disposition des artistes comme un plug-in permettant de prendre le contrôle de la publicité diffusée à ses fans.

Rappelons que Kim Dotcom a quitté en septembre 2013 la direction de Mega (plateforme de partage de documents dans le cloud lancée 9 mois plus tôt). Plus récemment, il a affiché ses ambitions de se lancer dans la politique en fondant un parti en Nouvelle-Zélande (sobrement appelé Internet Party). Mais il risque toujours d’être extradé aux Etats-Unis pour répondre des accusations d’infractions copyright associées à l’ancienne exploitation de Megaupload. Il risque une amende lourde et une peine de prison tout aussi conséquente.

baboom-kim-dotcom-streaming-musical
Les pages artistes de la plateforme de streaming musical Baboom présentent différents contenus éditoriaux comme les titres écoutables, des flux d’actualités Twitter, ou des vidéos.
Screenshot : Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
Source : Badoom.com

Quiz : Etes-vous au point sur la musique en ligne ?

Credit photo : Baboom


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur