La bêta 2 de Skype 5.0 promet la visio-conférence à 10 participants

CloudRéseauxVoIP

La deuxième bêta de Skype 5.0 pour Windows met en vedette sa fonctionnalité de visio-conférence, qui peut désormais réunir jusqu’à 10 participants.

La décision de Google d’ajouter les appels vocaux à Gmail n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. La bêta 2 de Skype 5.0 se démarque de la concurrence en rajoutant une fonctionnalité à son logiciel de VoIP : la possibilité de tenir une visio-conférence autour de 10 participants maximum.

Dans une première bêta, le service de voix sur Internet permettait déjà d’organiser des visio-conférence, mais avec seulement 5 participants…

La nouvelle bêta de Skype 5.0 pour Windows offre aussi un “nouveau look ainsi qu’une stabilité plus importante alliée à une meilleure qualité des appels vidéo”, a expliqué Peter Parkes, le porte-parole de Skype.

Les utilisateurs souhaitant faire usage de la capacité d’appels vidéo avec 10 personnes doivent tous impérativement télécharger la seconde version bêta pour pouvoir profiter à coup sûr de l’outil de visio-conférence.

La nouvelle mouture du logiciel de VoIP adopte aussi Skype Home, permettant aux utilisateurs de choisir leurs photos de profil, de partager leurs humeurs et de suivre celles de leurs collègues, famille et amis.

Cette deuxième bêta règle plusieurs problèmes présents dans la première version, permettant ainsi de se reconnecter automatiquement si un appel est interrompu à cause de problèmes de réseau.

Le marché est saturé de concurrents proposant ce genre de service, certains étant très connu comme le WebEX de Cisco ou bien encore le Lotus Sametime d’IBM. Ce qui n’empêchera peut-être pas Skype de rendre payant l’option de visio-conférence dans la version finale de Skype 5.0.

Le 25 août, Google a lancé son service d’appel depuis Gmail qui permet de passer des appels d’un ordinateur vers un téléphone portable ou fixe. Si l’on prend en compte la tendance des applications Google à s’orienter vers le travail collaboratif, on peut compter sur l’apparition des appels vidéo et du chat, deux services sûrement payants.

Adaptation d’un article eWeekeurope.co.uk en date du 3 septembre 2010 et intitulé “Skype Video calls now avalaible for 10 people”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur