Le BlackBerry Curve passe à la vitesse 3G

Cloud

Après avoir présenté son nouvel OS BlackBerry 6.0 et son smartphone Torch il y a quelques jours, RIM dévoile enfin un modèle Curve doté de la 3G, le BlackBerry 9300.

RIM va enfin bientôt doter sa gamme BlackBerry Curve d’un modèle 3G, permet d’accéder facilement au haut débit mobile.

Ce BlackBerry Curve 9300 reprend les caractéristiques techniques qui font le succès de la série Curve. En plus d’une connexion 3G, il dispose de connexions Wi-Fi 802.11 b/g:N, du Bluetooth 2.1, d’un module A-GPS et d’un appareil photo de 2 Mégapixels.

Doté d’un clavier physique AZERTY, le Curve 9300 intègre un écran LCD de 2,4 pouces (6,25 cm).

Ce smartphone embarque également 256 Mo sur sa mémoire interne, celle-ci pouvant, être étendu grâce à une carte microSD/microSDHC (d’une capacité maximale de 32 Go). Le BlackBerry Curve 3G est alimenté par une batterie Lithium-In de 1 150 mAh lui permettant de fonctionner durant près de 5 heures en communication et entre 14 et 19 jours en veille.

Seul bémol : ce smartphone sera livré d’abord avec BlackBerry OS 5, même si le fabricant canadien confirme déjà qu’une mise à jour vers le nouvel OS BlackBerry 6.0 est prévue.

Pour rappel, ce système d’exploitation mobile intègre notamment un nouveau navigateur, basé sur le moteur de rendu HTML Webkit, comme l’est aujourd’hui Safari d’Apple (iPhone) ou Google Chrome (smartphones Android), et qui permet aux mobinautes de mieux gérer leurs onglets et leurs favoris.

BlackBerry 6.0 fait ainsi la part belle à la messagerie instantanée et aux réseaux sociaux. Il met ainsi en avant BlackBerry Messenger qui, en plus de permettre l’envoi de messages instantanés, offre de s’échanger des vidéos et des photos, sans passer par l’envoi de MMS.

Les réseaux sociaux les plus populaires, comme Facebook et Twitter, sont aussi désormais complètement intégrés aux nouveaux smartphones BlackBerry. Ainsi les contacts enregistrés sur son mobile sont directement reliés à leurs comptes issus des sites communautaires.

Le BlackBerry Curve 9300 devrait être commercialisé en France dans le courant de ce mois d’août, à un tarif encore inconnu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur